Le musc Tahara est un produit de couleur blanche immaculée qui est plébiscité par les femmes du Moyen-Orient. Considéré comme le cardinal élémentaire des parfums, ce concentré a conquis le trousseau de salles de bains de milliers de femmes.
Musc Tahara et son origine
À l’origine, le musc est une substance d’origine animale. Il est extrait des glandes abdominales du chevrotin porte-musc. Celui-ci en secrète considérablement pendant les saisons des amours. Il s’en sert pour attirer la femelle. C’est une substance dont l’odeur est à la fois forte et fraîche, parfumée avec des notes de bois. Son usage était excessif durant l’Âge d’or de l’Islam entre VIIIes et XIIIes siècles. C’était la quintessence aromatique la plus convoitée. Cet élixir fut utilisé comme moyen de purification chez les femmes, après leurs menstrues, pendant l’avènement de l’Islam. Et c’est devenu un moyen de purification incontournable lors des grandes ablutions. Pourtant, le musc à l’état pur nécessitait de tuer l’animal pour l’extraire de celui-ci. Ce qui entraîne la prohibition de son exploitation afin de protéger l’animal.
Fort heureusement, un musc de synthèse fut découvert en 1926 par Lavoslav Ruzicka. Cette substance est appelée « musc Blanc », faisant référence à la pureté, la douceur, la propreté… À l’heure actuelle, le musc Tahara est une reproduction synthétique, bien étudiée et respectueuse de la nature. Il est très présent dans de nombreux produits : parfums, crèmes, déodorants… Cela dit, bien qu’étant un produit de laboratoire, le musc blanc s’adapte bien aux caractéristiques de la peau et des parties intimes.
Les bienfaits du musc Tahara
Tenant compte de son utilisation originelle, le musc blanc contient les mêmes fragrances que son analogue. Il est toujours utilisé pour parfumer les parties intimes, mais aussi toutes les zones de la peau. L’alchimie parfaite de douceur et de fraîcheur dans ce musc de synthèse lui rend un joyau infaillible en parfumerie. Le musc Tahara actuel est d’ailleurs utilisé comme note de fond dans plusieurs produits cosmétiques et dans des parfums. Il est courant de trouver des fausses informations au sujet des soi-disant vertus médicinales du musc. Contrairement aux idées diffusées un peu partout sur Internet, il faudra noter que le musc Tahara :
- N’est pas un médicament ;
- Il ne guérit pas les mycoses ;
- N’améliore pas les problèmes de peau ;
- Ne soulage pas les troubles gynécologiques.
Cependant, s’il y a un point irréfutable à son sujet, c’est son pouvoir à éliminer les mauvaises odeurs. Le musc Tahara est l’allié parfait pour se sentir fraîche et parfumée toute au long de la journée. D’ailleurs selon les preuves, en appliquant une seule fois du musc, il est possible de toujours sentir l’odeur 3 jours après. C’est un déodorant efficace et surtout très sensuel, irisé, unique et captivant.