La kinésithérapie se fonde sur des connaissances et des informations relatives au fonctionnement du corps et utilise des traitements médicalement éprouvés pour évaluer et traiter les patients en fonction de ces connaissances et de ces informations.
En plus d’aider à traiter une variété de conditions, la kinésithérapie préventive peut aider à maintenir l’état de santé général d’une personne. Voici quelques pathologies et symptômes pour lesquels il a été démontré que la kinésithérapie permettait d’obtenir les meilleurs résultats possibles :
Réduction et élimination de la douleur
Les exercices et techniques tels que la mobilisation des tissus mous ou l’utilisation de différentes modalités de kinésithérapie peuvent aider à soulager les symptômes de la douleur. Ils sont utiles en cas de douleur causée par l’arthrite, les tendinites, les claquages musculaires, les entorses, etc.
Prism Physio, le spécialiste du kiné du sport à Paris, propose de nombreux programmes de rééducation sur mesure afin d’aider les athlètes à retrouver leur performance rapidement. En outre, le spécialiste de la kiné du sport à Paris accompagne les sportifs dans les préventions des blessures, le traitement de physiothérapie ainsi que dans l’ostéopathie.
Rendez-vous à l’adresse 3 rue la Boetie 75008 Paris ou au 50 Rue de Rivoli 75004 Paris si vous recherchez un kinésithérapeute spécialisé pour les sportifs. Visitez prismphysio.com pour en savoir plus sur les soins et les offres proposés par le centre de kinésithérapie. À noter que Prism Physio à Rivoli est joignable par téléphone au +33 6 67 74 31 08.
Prévient la nécessité d’une intervention chirurgicale ou d’un traitement médicamenteux
La kinésithérapie est également utilisée dans les cas où une intervention chirurgicale est nécessaire. La kinésithérapie peut faciliter la période préopératoire et surtout postopératoire. Les temps de récupération après l’opération peuvent être considérablement réduits et, surtout, la personne retrouve ses capacités fonctionnelles.
Amélioration de la force et de la condition physique générales
La kinésithérapie englobe de nombreux outils différents, dont l’un est l’exercice. Grâce à eux, une personne peut améliorer la force, la mobilité et l’endurance de son corps. Les exercices aident à améliorer l’équilibre et la coordination et sont extrêmement importants pour se remettre d’une blessure, surtout si elle touche les membres inférieurs.
Amélioration de la fonction pulmonaire et de la fonction cardiovasculaire
Des exercices spécifiques sont également utilisés pour améliorer la capacité pulmonaire et la circulation sanguine.
Prévention et traitement des blessures sportives
Chez Prism Physio, elles constituent une partie importante et inévitable du processus d’entraînement et de récupération. D’autre part, lorsqu’une blessure survient pendant le sport, une intervention rapide de la kinésithérapie est essentielle pour obtenir le rétablissement le plus rapide et le plus complet possible.
Aide lorsque l’âge commence à poser des problèmes
Certaines affections sont directement liées à l’âge et, malheureusement, tout le monde en souffre à un moment ou à un autre de sa vie. Des conditions telles que les changements arthritiques, les douleurs lombaires, l’ostéoporose, les douleurs cervicales, etc. peuvent toutes être influencées positivement par la kinésithérapie.
Rétablissement de l’amplitude normale des mouvements
Les traumatismes articulaires s’accompagnent souvent d’une diminution de la mobilité de la région touchée. Dans ces cas, la kinésithérapie est tout à fait appropriée, car elle aide à bouger l’articulation plus rapidement et empêche le développement de changements limitatifs permanents.
Aide à la régulation du diabète et des troubles vasculaires
Dans ces cas, l’exercice physique est approprié, car il aide à réduire le taux de sucre dans le corps, et ce de manière naturelle. Il aide également à maintenir la mobilité des articulations et du corps dans son ensemble.