La piscine est à la mode. De plus en plus de gymnases l’utilisent dans leurs installations et les résultats sont imbattables. Car, oui, vous pouvez nager, mais vous pouvez aussi pratiquer des sports nautiques innovants tels que l’aquabiking
En quoi consiste l’aquabiking ?
Faire du vélo dans une piscine à 29 degrés Celsius est la nouvelle tendance qui commence à se répandre dans les salles de sport. Ce nouveau système d’entraînement renforce l’ensemble du corps et permet de brûler jusqu’à 800 calories par heure. Ce sport est né en Italie et a rapidement atteint la France. Pour ainsi dire que vous pouvez facilement trouver un centre d’aquabiking à Reims. Il s’agit surtout d’une activité saine de résistance hydrodynamique qui combine les avantages du cyclisme et de la gymnastique aquatique. Les séances durent 45 minutes, avec de la musique et un formateur qui dirige la séance. Les parties inférieures et supérieures du corps sont travaillées, hors et sur le vélo, avec une phase d’échauffement, d’accélération et d’étirement.
Ses principaux avantages
L’aquabiking devient la dernière tendance en matière d’entraînement cardiovasculaire. Cette discipline s’adresse au grand public. Cependant, il a été observé que les femmes de notre génération sont celles qui seront les plus susceptibles de remarquer les avantages de cette nouvelle activité. La plupart des commentaires de ceux qui l’ont essayé sont très bons. Le premier avantage de l’aquabiking est qu’il donne une dose d’énergie supplémentaire à la personne qui le pratique. D’autre part, il permet de brûler une quantité considérable de calories, comme susmentionné, ce qui le rend idéal pour brûler les graisses.
En outre, comme il s’agit d’un entraînement dans l’eau, qui produit une certaine résistance au mouvement, cette activité est parfaite pour renforcer les ligaments et les muscles, une chose qui est d’une importance vitale pour les personnes âgées. De plus, ce genre d’activité cardiovasculaire permet au cœur de rester plus jeune. Mais encore, il permet de prévenir certains risques de maladies coronariennes. Il vous suffit d’un maillot de bain pour vous mettre en forme. Selon les experts, il s’agit peut-être du sport idéal et le plus complet pour l’été. Les températures élevées vous invitent à être en contact avec l’eau. Nager, c’est bien, mais une étape supplémentaire, qui ajoute un « plus » de plaisir, consiste à s’inscrire à ces séances de 45 minutes. Un moniteur est présent à tout moment et corrige la posture du corps pour s’assurer qu’elle est correcte et éviter les blessures.
Il convient de noter que l’intensité des sessions est adaptée au type de pratiquants, de sorte que tout le monde peut le faire. En outre, le travail dans l’eau et la facilité de mouvement que permet ce support font que même les personnes blessées ou en phase de récupération peuvent le pratiquer. Même les femmes enceintes peuvent faire de l’aquabike en adaptant le cours à un rythme approprié.