Sauna tonneau : caractéristiques et importance

Sauna tonneau

Jusqu’à récemment, on pensait que le bain n’était accessible qu’aux propriétaires de maisons et de cottages privés. Cependant, l’apparition d’une invention telle que le bain en tonneau a radicalement changé la situation.

Avantages et aspects du sauna tonneau

Le nom de la structure parle de lui-même, le sauna tonneau représente le bain formé dans un tonneau. Il peut être installé horizontalement ou verticalement. Les grands fûts sont disposés horizontalement, ce qui permet d’équiper non seulement le bain de vapeur, mais également des installations supplémentaires telles que des vestiaires et des douches. Alors, si ce type de sauna vous intéresse, il serait plus judicieux de tout savoir sur lui afin que vous puissiez fabriquer vos propres barils de bain ou en acheter. Sur ce, à l’intérieur, le tonneau peut être monté sur un chauffage conventionnel ou un poêle à bois. A l’inverse, il peut être monté sur un poêle-cheminée à bois classique à l’extérieur. Son plus grand intérêt est qu’il est facile à transporter, et il existe même des remorques spéciales disponibles sur le marché pour le faire. Même les grands bains en tonneau sont faciles à transporter. De plus, il n’est pas cher.

Si vous voulez acheter un sauna tonneau pour une salle de repos et une douche, il vous coûtera beaucoup moins cher que la construction de doublons en capital. Aucune fondation n’est utile pour l’installation puisque la structure en bois ne nécessite pas de fondation. En plus, ce tonneau se réchauffe rapidement. En effet, son réchauffement est presque instantané du fait que le volume du baril est faible. Et ses formes arrondies aident à se déstresser. Il aide donc le cerveau à se détendre et à se relaxer et à ce propos, des études scientifiques le confirment.

Choix d’un sauna en tonneau: éléments à prendre en compte

Si vous décidez d’acheter un tonneau de bain prêt à l’emploi, choisissez-le en prêtant attention aux points suivants. Il s’agit tout d’abord du type d’arbres. Il est plus préférable que le type de bois soit résistant à l’humidité et aux autres effets néfastes. Par exemple, la forme de réalisation est un excellent tonneau de cèdre. Ensuite, l’épaisseur des plaques ne doit pas non plus être minimisée. En effet, il doit être d’au moins 30-40 mm. Il est essentiel de respecter ces chiffres puisqu’ils influent non seulement sur la résistance et la durabilité du produit, mais aussi sur ses qualités isolantes. Il doit donc être fabriqué en bois résistant à l’humidité. Quant à sa création, réfléchissez à la pièce qui est importante pour vous. Cela dépendra de la fonctionnalité et du coût du produit. Enfin, choisissez le type de chauffage qui vous convient le mieux. Le tonneau peut être équipé d’un chauffage au four, d’un générateur de vapeur ou d’un chauffage à infrarouge. Les deux dernières options sont idéales pour décorer le sauna de l’appartement.