Quels sont les principes d’un soin bioénergétique ?

soin bioénergétique

Tout être humain dégage, en fonction de sa situation, de l’énergie qui caractérise sa façon de vivre, ses ressentis, etc. Qu’il s’agisse de joie, de tristesse, de colère, le métabolisme utilise de l’énergie et en dégage en même temps. C’est là que les soins énergétiques interviennent. Il existe des processus énergétiques visant à traiter diverses problématiques de la vie.

Les objectifs des soins bioénergétiques

Le soin énergétique s’implique dans divers aspects de l’être dont le corps et le psychisme. Son plus grand principe est de rétablir l’équilibre entre ces deux aspects. Il vise à les harmoniser en remettant la circulation énergétique d’un individu dans l’ordre. Plusieurs personnes vivent dans des situations complexes au niveau de leur vie professionnelle, personnelle, sentimentale… Ces dernières s’enracinent généralement dans les pensées ou dans les émotions. Mais à défaut de s’enraciner, elles puisent toute l’énergie de l’être et constituent de grands blocages. Soit elles alourdissent le corps, soit elles le rendent vide. Une thérapie énergétique est dans ce cas, la meilleure alliée pour favoriser une libre circulation de l’énergie vitale. Elle permet de corriger une multitude de dysfonctionnements qu’encoure un individu. Son objectif est de reconnecter la personne à sa source et de la guérir. Vous pouvez visiter www.agnes-mermoz.com pour trouver une bio-énergéticienne experte en thérapie énergétique par vibration.

Que tirer d’un soin bioénergétique ?

En France, 2,3 millions de personnes environ affirment avoir déjà eu recours aux soins énergétiques. Plus de 43 % témoignent avoir reçu des avantages indéniables de leur consultation. Il est essentiel de savoir que la thérapie énergétique ne cherche pas à remplacer les soins conventionnels. Elle vise plutôt à apporter son aide aux patients n’ayant pas pu trouver des moyens efficaces pour traiter leurs maux. D’ailleurs, son plus grand domaine concerne les désordres somatoformes chroniques, des atteintes que la médecine conventionnelle ne peut pas expliquer. Mis à part cela, ce genre de thérapie est recommandé pour les personnes atteintes de cancer. Elle peut soulager les douleurs, réduisent les effets secondaires de la chimiothérapie. De surcroit, un soin énergétique apporte de meilleurs résultats dans les traitements de :

  • Hyperactivité infantile, traumatisme émotionnel, phobie, crise de panique ;
  • Allergies, eczéma ;
  • Problèmes de cardiovasculaire, articulaires et musculaires ;
  • Stress, fatigue, anxiété, insomnie, dépression ;
  • Manque de confiance en soi…

Une thérapie énergétique peut donc traiter plusieurs problèmes. Dans tous les cas, elle permet de retrouver la joie de vivre. En rétablissant les flux énergétiques d’une personne, celle-ci peut trouver toute sa motivation et mieux avancer dans la vie.

Consulter un magnétiseur énergéticien

Pour mieux s’assurer que la thérapie débouche à une fin bienfaisante, il est idéal de consulter un expert. Agnès Mermoz est l’une des bio-énergéticiennes spécialistes bien reconnue dans le domaine du magnétisme. Elle peut soigner à partir des divers signaux émotionnels et corporels. Son potentiel s’étend sur le rééquilibrage énergétique et soin par vibration. Ses soins se déroulent suivant des étapes établies par séances selon les avancements de la guérison. La durée de soins dépendra donc des problèmes et dépendra de l’implication du patient. Il faut dire que vouloir guérir doit partir d’une forte volonté de passer à autre chose. La praticienne accompagnera à travers les phases de thérapie. Elle servira de grand soutien pour franchir le pas de la paix intérieure.