Quelle épilation pour un homme ?

épilation pour un homme

Contrairement à ce que la plupart des gens croient, l’épilation n’a rien à voir avec l’hygiène ou la santé, c’est une question personnelle liée à l’esthétique et au goût. Malgré cela, l’épilation masculine, comme d’autres formes de toilettage masculin, reste un sujet tabou, même si de plus en plus d’hommes franchissent le pas.

Il existe de nombreuses façons de s’épiler en fonction des objectifs de chacun. Il existe des formes plus durables, d’autres moins, et des formes peu ou très douloureuses. Nous pouvons choisir celui que nous voulons en fonction de nos besoins et de nos objectifs.

1. Lame ou rasoir

Ce sont les deux méthodes les plus couramment utilisées, notamment par les débutants. Il est totalement indolore, parce qu’il ne fait que couper le poil et ne l’arrache pas. L’inconvénient, c’est que les poils poussent plus vite, qu’il faut répéter le processus au bout de 3 ou 4 jours, et que lorsqu’ils ressortent, ils démangent énormément. Nous le recommandons pour des moments spécifiques ou lorsque vous n’avez pas d’autres options. Il est préférable de se rendre auprès d’un centre d’épilation pour homme à Nice ou ailleurs afin de recevoir un résultat plus durable.

2. Crème dépilatoire

Bien qu’il s’agisse d’une méthode totalement indolore comme le rasoir, elle contient des produits chimiques qui peuvent avoir des effets négatifs sur notre peau. En outre, sa durée de vie est courte, comme les méthodes précédentes.

3. L’épilation à la cire

Il s’agit d’une méthode très populaire en raison de sa durabilité, qui peut durer jusqu’à 8 semaines, selon le type de cheveux. Néanmoins, cette période soit généralement plus courte chez les hommes. Malgré ce grand avantage, il s’agit d’une méthode quelque peu douloureuse. D’autre part, il existe trois façons de s’épiler : la cire chaude, la cire tiède ou la cire froide. L’épilation à la cire est une bonne idée tant que vous n’avez pas beaucoup de poils.

4. Laser

Le laser est la méthode la plus efficace de toutes, car il détruit le follicule pileux. Il tue le poil de façon permanente et peut être utilisé sur n’importe quelle partie du corps. Elle est assez douloureuse, selon la zone où elle est pratiquée, mais le résultat en vaut la peine. En fonction de votre âge et du type de poils que vous avez, vous aurez besoin de plus ou moins de séances de laser.

En général, plus la personne qui s’épile est jeune, plus il faudra plusieurs séances de laser pour éliminer complètement les poils. L’hormone responsable de la croissance des poils est effectivement plus active chez les jeunes. Un autre inconvénient est le prix de cette méthode. Cependant, bien que l’investissement financier semble important, puisqu’il élimine les cheveux pour toujours, il est à long terme le plus économique.