Quand solliciter l’aide d’un sophrologue à Rouen ?

rôle d’un sophrologue

Actuellement, beaucoup de gens choisissent de consulter un sophrologue. Réaliser une séance de sophrologie est en effet efficace pour retrouver un parfait équilibre entre le corps et le mental. D’autant plus que ses bienfaits sur la santé sont extrêmement nombreux. Pour rappel, la sophrologie est une technique thérapeutique créée par Alfonso Caycedo, un célèbre neuropsychiatre, dans les années 60.

Quel est le rôle d’un sophrologue ?

Un sophrologue est celui qui met en pratique la sophrologie. Sa mission consiste à veiller au bien-être des personnes qui le consultent. Il peut les aider dans leur vie personnelle que professionnelle. A travers une séance de sophrologie, les coachés peuvent retrouver leur confiance en soi. Le professionnel peut également les accompagner pour qu’ils puissent trouver leur capacité et leurs compétences réelles. Il veille à changer leur niveau de conscience. Plusieurs professionnels de santé choisissent cette spécialisation au cours de leur carrière. La reconversion professionnelle liée à l’apprentissage de la sophrologie est désormais très courante. 75 % des personnes qui optent pour cette voie sont des médecins de plus de 40 ans.

Pour obtenir un diplôme en sophrologie, il faut réaliser une formation d’au moins 300 heures. Ces dernières années, plusieurs sophrologues choisissent d’exercer dans les résidences de retraite. Leur rôle consiste à aider les personnes âgées à bien vivre leurs dernières années d’existence.  A noter que la séance chez un sophrologue à Rouen peut être réalisée seul ou en groupe.

Consulter un sophrologue : quels avantages ?

Si vous souhaitez reprendre votre confiance en vous et en votre capacité, le sophrologue est votre meilleur allié. Prendre un rendez-vous auprès d’un sophrologue à Rouen est indispensable quand vous devez effectuer une chose très importante :

  • Un examen
  • Un entretien d’embauche
  • Une compétition
  • Un déménagement

Avant un accouchement, la consultation d’un sophrologue peut aussi être bénéfique pour une femme. Il convient de savoir que son accompagnement permet de réduire le stress et l’anxiété. La thérapie sophrologique est également indispensable pour lutter contre la dépression. La séance favorise la pensée positive et optimise la détente physique.

Comment réussir une séance de sophrologie ?

La première consultation est la base de la réussite d’une séance de sophrologie. Au premier contact avec le sophrologue, il essaie de percer vos problèmes, vos soucis ainsi que vos attentes. Il est préférable de réaliser la séance en cabinet. Ainsi, le sophrologue pourra vous examiner de près et réaliser en toute facilité un bilan physique ou anamnèse. Il le saura tout de suite si vous faites face à des troubles. Lors d’une consultation en cabinet, le sophrologue commence par vous mettre en confiance. Il vous fait réaliser des exercices de visualisation, respiration et relaxation. Néanmoins, une séance de sophrologie à distance reste également possible.

En arrivant à la fin de la séance, le sophrologue vous questionnera sur vos ressentis. Il vous donnera aussi un programme complet de suivi adapté à vos besoins et objectifs. Il vous apportera un accompagnement personnalisé qui vous permettra d’obtenir un résultat satisfaisant rapidement.