Pourquoi se rendre dans un hôpital de jour en nutrition ?

Hôpital de jour nutrition

7 millions de personnes souffriraient d’obésité en France, selon une étude menée en 2019. Ce chiffre alarmant permet de mesurer l’urgence sanitaire à ce niveau. Selon les experts, cette maladie est en partie liée à la nutrition et est susceptible d’ouvrir la porte à d’autres types de maladies comme le diabète. Pour aider les personnes qui souffrent de ces maux, les hôpitaux de jour en nutrition offrent des accompagnements sur-mesure. Elles proposent divers types de traitements dans le cadre des maladies liées à la nutrition. Par ailleurs, vous trouverez dans les lignes qui suivent, 3 raisons de se rendre dans un hôpital de jour en nutrition.

En cas d’obésité sévère

La santé est primordiale pour tout être humain, c’est la raison qui motive tous les efforts dans le but de se maintenir en équilibre. Malheureusement, cela n’est pas toujours facile et certains n’arrivent pas à se maintenir en pleine forme. Pour preuve, l’obésité est un mal qui touche une grande partie de la population. Dans la plupart des cas, elle est la résultante d’une mauvaise alimentation qui entraîne un changement au niveau du métabolisme. Pour soulager les victimes de ces maux, il existe des établissements de soins spécialisés en nutrition dont l’hôpital de jour Ceres. Si vous souffrez donc d’obésité sévère, vous pouvez vous y rendre afin de bénéficier des soins adaptés et d’un suivi particulier. Entre les conseils en nutrition, les régimes diététiques et les séances de psychologie, les patients ont de quoi être guéris efficacement. Il faut noter que les psychologues ont pour rôle de vous redonner confiance en vous. Cette étape est importante pour la suite, car les soins de ce type nécessitent une volonté manifeste de la part du patient.

Pour une kinésithérapie

Par ailleurs, l’obésité peut également occasionner des problèmes musculaires. Si vous ne réagissez pas rapidement, cela peut devenir plus grave et limiter vos capacités physiques. En cas de douleurs musculaires, vous avez la possibilité de vous rendre dans un hôpital de jour en nutrition afin de suivre des séances de kinésithérapie. Ce type de séance dure généralement entre 30 minutes et 1 heure.

Pour une réadaptation nutritionnelle

La nutrition est l’un des éléments qui contribuent au bon fonctionnement du corps. Une bonne nutrition assure un équilibre sanitaire au corps. Par contre, une mauvaise nutrition peut être la source de maladies dangereuses comme le diabète et d’autres maladies chroniques. Ainsi, pour les personnes qui souffrent de troubles nutritionnels, il est recommandé de suivre une réadaptation nutritionnelle. Cette démarche vise à permettre au patient de retrouver un équilibre alimentaire, mais surtout de permettre à ce dernier d’avoir une autonomie au niveau de la gestion des repas. Si vous souffrez de ces troubles, n’hésitez pas à vous rendre dans un hôpital de jour en nutrition. Ces hôpitaux vous permettent de bénéficier des conseils de nutritionnistes expérimentés. Ces précieux conseils pourraient vous aider à éviter les maladies telles que :

  • les maladies cardiovasculaires ;
  • le cancer ;
  • l’ostéoporose.

Cela dit, si vous souffrez déjà de ces maladies, vous pouvez vous rendre dans les hôpitaux de jour pour une meilleure prise en charge.