Choisir un lubrifiant naturel pour remédier à la sécheresse vaginale
Les rapports sexuels deviennent désagréables et douloureux lorsque la sécheresse vaginale prend place. Pour pallier ce problème, un lubrifiant naturel pourrait être une aide précieuseafin d’atteindre l’orgasme sans douleur.
Les différents types de lubrifiants
Théoriquement, le corps de la femme produit un excellent lubrifiant naturel lors d’une pénétration sexuelle. Il s’agit de la cyprine qui est une transsudation vaginale liée à l’excitation et qui garantit un rapport sans douleur. Mais il suffit d’un déséquilibre hormonal pour gâcher ce mécanisme et laisser la place à la sécheresse vaginale. Une femme sur six souffre de sécheresse vaginale pendant un rapport sexuel et nombreuses en sont les causes. On cite par exemple la ménopause ou pré-ménopause, l’état de santé, la contraception, l’hormonothérapie ou encore la grossesse. L’utilisation d’un lubrifiant intime s’impose alors afin de soulager l’inconfort.D’abord, pour éviter la douleur qui gêne ce bon moment intime, un lubrifiant à base d’aloevera est parfait.D’ailleurs, on peut trouver aujourd’hui un lubrifiant bio à l’aloevera qui offre une multitude de vertus.L’aloevera a des propriétés hydratantes, apaisantes et cicatrisantes pour soulager les sensations de brûlure ainsi que les picotements.
Puis, pour améliorer le confort lors du rapport, un lubrifiant classique composé d’eau et de glycérine fera bien l’affaire.On peut aussi l’utiliser en complément du préservatif. Toutefois, son action est brève, car il s’évapore très vite. C’est pourquoi il faut réitérer les applications. Pour pimenter un peu, on peut utiliser des formules aromatisées ou des lubrifiants à base de silicone avec son action glissante.Cependant, ces produits peuvent créer des effets indésirables en cas d’intolérance.Enfin, pour soigner une sécheresse vaginale chronique et douloureuse même sans rapports, il existe des lubrifiants sous forme d’ovules. Ces lubrifiantsagissent enintravaginale. Le problème c’est qu’ils peuvent réduire la mobilité des spermatozoïdes et parfois affecter la fertilité.
Les raisons de privilégier un lubrifiant bio naturel
Le choix d’un gel lubrifiant intime est très important afin d’assurer le confort pendant le rapport sexuel. Généralement, toutes les marques disponibles sur le marché proposent une action hydratante pour pallier la sécheresse vaginale. Mais elles ne se valent pas toutes. Ainsi, rien ne vaut les produits bio naturels pour éviter les effets secondaires des produits conventionnels. En plus, ces derniers contiennent souvent des phtalates, des parabens et autres perturbateurs endocriniens. Les lubrifiants contenant des additifs sont à éviter, car ils pénètrent dans le sang en passant par les muqueuses vaginales.
En choisissant un produit bio et naturel, vous ne risquez rien et son application ne provoque aucun effet secondaire. Deplus, cela fait du bien à votre santé et votre mental en optimisant votre bien-être. Et pour un bien-être encore plus optimisé, pensez à prendre soin de corps. Une séance de soin de corps comme un massage sera par exemple une idée géniale. À ce sujet, trouvez un centre de massage près de chez vous.