Pourquoi choisir un oreiller ergonomique cervical ?

oreiller ergonomique cervical

Un oreiller ergonomique cervical est un oreiller fabriqué pour maintenir et soutenir le cou, la nuque et la colonne vertébrale. Cet oreiller épouse  la forme de la tête pour permettre à une personne de mieux dormir et de profiter d’un réveil serein. La plupart des gens l’achètent  à la pharmacie pour des raisons médicales, mais ils peuvent être aussi commandés en ligne.

Les avantages d’un oreiller ergonomique cervical

Les oreillers ergonomiques cervicaux sont devenus des tendances. Les gens l’utilisent pour le confort et la relaxation qu’ils offrent. Ces oreillers aident également  à bénéficier d’un réveil sans douleur.

Le confort et le soulagement

L’oreiller ergonomique cervical permet de soulager les douleurs musculaires au niveau du cou. Avec ce type d’oreiller, votre corps peut se détendre et se reposer selon votre aisance en améliorant ainsi la qualité de votre sommeil. L’utilisation de cet oreiller prévient les nœuds ainsi que la contraction des muscles tout le long de la colonne vertébrale.

Un réveil sans douleur

Nombreux sont ceux qui souffrent de douleur cervicale au moment du réveil. C’est souvent dû à la colonne vertébrale qui est mal positionnée pendant la nuit. L’oreiller ergonomique cervical positionne le cou, et aligne la vertèbre. Vous serez alors dans une posture plus idéale et n’aurez aucune contraction musculaire au réveil.  L’oreiller  participe donc à améliorer l’état de santé au quotidien.

Les différents types d’oreiller ergonomique cervical

Il existe plusieurs types d’oreillers ergonomiques cervicaux adaptés à tous les styles. Tout d’abord, il y a l’oreiller ergonomique à mémoire de forme qui est l’oreiller ergonomique le plus utilisé. Ce type d’oreiller est fait en mousse et suit parfaitement la position cervicale lorsqu’une personne s’allonge. Il reprend automatiquement sa forme au réveil, ce qui est idéal pour ceux qui souffrent souvent de douleur au dos. L’élasticité de la mousse peut détériorer dans le temps, mais cela dépend de la qualité et de la marque d’oreiller ergonomique acheté.

Ensuite, il y a l’oreiller ergonomique latex qui est plus résistant et a donc une durée de vie plus longue. Son rembourrage lui donne une parfaite aération. Il est doux et donne une fraîcheur pendant les saisons chaudes. Le ronflement et la transpiration nocturne diminuent également pour plus de confort. L’oreiller ergonomique en Latex représente un avantage écologique et contribue à la protection de l’environnement.

Comment choisir son oreiller ergonomique ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour mieux choisir son oreiller cervical. En effet, il  doit être choisi par rapport au besoin de chacun, même si quelques critères de base doivent être établis :

  • La composition (polyester, microfibres, ou en duvet et plumettes)
  • La forme (carré 65*56 ou 60*60 et rectangle 40*60 ou 50*70)
  • La hauteur ou l’épaisseur (8 à 9 cm pour ceux aux épaules moins larges et 12 à 13 cm pour ceux au plus large)
  • La qualité (marque de renom,…)
  • Le poids
  • La position habituelle pour dormir
  • Le prix
  • La fermeté (souple, médium ou ferme)