La retraite est une transition passionnante remplie de nouvelles opportunités et de nouveaux choix. Au fur et à mesure qu’un être cher vieillisse dans l’âge d’or, le choix d’un EPHAD devient de plus en plus une priorité.
Comment choisir le bon endroit où vivre après la retraite ?
Le vieillissement fait partie de l’expérience humaine où il serait mieux de passer à un mode de vie plus saine et plus épanouissante. Vieillir chez soi est l’option la plus pratique et la plus souhaitable pour de nombreux aînés. Par contre, la routine quotidienne peut devenir plus difficile et rester à la maison peut présenter des risques de danger avec l’avancée de l’âge. Dans ce cas, il n’est jamais trop tard pour prendre en compte les avantages d’un EPHAD 06. C’est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et une communauté pour les adultes de 60 ans et plus. La maison de retraite soutient la vie autonome, offre des soins de personnels et fournie des soins infirmiers qualifiés. Les EPHAD sont une chance pour les personnes âgées de redéfinir le « chez-soi » et de créer de nouveaux souvenirs tout en répondant au soutien émotionnel, physique et médical dont ils ont besoin.
A l’EPHAD, l’assistance est d’une importante capitale
Vivre dans une communauté de retraite de soins continus signifie que les personnes âgées ont un accès à une assistance permanente. Dans un EPHAD, les résidents se sentent soutenus par les membres de l’équipe de résidence et de professionnels de la santé compatissants. Ils auront accès aux commodités et aux services sociaux, comme :
- La préparation des repas
- L’entretien ménager
- La lessive
- Le transport
- Salles de loisirs
- Salons de beauté
Ces programmes permettent aux aînés de vivre confortablement dans un environnement paisible et convivial. Le service atténue le stress du résident et lui permet de profiter pleinement de sa retraite. À la maison, les séniors peuvent se sentir mis à l’écart dans leur espace.
Bénéficier une flexibilité sur les options de vie
Lorsque les personnes âgées vivent seules, elles sont plus susceptibles de souffrir de désespoir, d’isolement et de solitude. Il se peut que trouver des interactions sociales et des activités saines auxquelles participer soit plus difficile. En outre, certaines communautés offrent un large éventail d’événements sociaux tels que des pique-niques, des mixeurs, des clubs et même des voyages programmés. Les avantages sociaux peuvent ainsi, être très attrayants pour les séniors célibataires ou veufs qui y vivent. Cela garantit qu’il y a toujours un compagnon à proximité. Pour ceux qui envisagent d’emménager avec leur partenaire, d’autres maisons de retraite peuvent généralement répondre aux besoins variés du couple. Plutôt que de les forcer à vivre séparés l’un de l’autre, en raison de la flexibilité de leurs plans de soins, le couple pourra toujours se voir et créer des souvenirs à travers les organisations sociales de la communauté.