Initialement, l’arthrose se soigne avec des médicaments antalgiques. La prise d’anti-inflammatoires par voie orale ou locale est aussi assez courante. Mais comme la médecine connait aussi une évolution importante, la thérapie MBST est devenue plus plébiscitée depuis plusieurs années.
Tout savoir sur la thérapie MBST Normandie
D’abord, la thérapie par résonance magnétique est originaire d’Allemagne. C’est M. Muntermann, le fondateur et développeur de MBST qui a conçu cette technique. Cette dernière a vu le jour après de nombreuses années de travail. Le professionnel de santé a utilisé des appareils IRM dans ses recherches. On applique la thérapie par résonance magnétique depuis près de vingt ans. De nos jours, elle est disponible dans 29 pays. Pour rappel, la thérapie par résonance magnétique se repose sur le principe physique de la résonance magnétique. Cette technique propose un traitement simple et confortable à diverses affections, notamment l’arthrose. De plus, les résultats sont à long terme. À noter que cette thérapie révolutionnaire est sans effet secondaire, sans médicament et sans geste intrusif. Et la raison pour laquelle, la majorité des patients choisit ce traitement, c’est le fait que le patient ne ressent aucune douleur. De plus, on a conçu cette méthode thérapeutique pour les patients de tous âges. Pour certains cas, la thérapie MBST peut guérir totalement un patient sans avoir à passer par la chirurgie. On note également une amélioration jusqu’à 90% des patients ayant choisi cette méthode. Retrouvez plus de détails sur mbst-normandie.fr.
Traitement de l’arthrose : pourquoi choisir la thérapie MBST Normandie ?
La thérapie MBST a comme principal objectif de préserver l’articulation naturelle. En effet, cette méthode vise ainsi la cause de l’arthrose, la dégénérescence du cartilage. Cette dernière se produit quand les cellules cartilagineuses manquent d’énergie. C’est à ce stade que la thérapie MBST intervient en transférant l’énergie nécessaire au tissu cartilagineux. Ce processus a comme objectif de relancer les mécanismes de réparation. Elle booste aussi la régénération du corps et augmente le métabolisme. Le traitement de l’arthrose par la thérapie MBST se déroule entre 5 à 9 séances. En moyenne, une séance dure une heure, mais cela dépend du diagnostic.
Afin d’assurer l’efficacité de la thérapie, il est préférable de faire appel aux compétences des spécialistes comme MBST Normandie. Ses appareils technologiques permettent d’effectuer un traitement de multiples indications sur le système musculo-squelettique. On peut traiter diverses maladies dégénératives, blessures aiguës et chroniques ainsi que plusieurs troubles du métabolisme osseux. De plus, les appareils utilisent un processus presque identique à celui de l’IRM. Par contre, son intensité est 10 000 fois moindre. À noter que les machines de MBST Normandie ont le même principe. Son utilisation dépend entièrement des zones à traiter. Et afin de bénéficier du meilleur traitement par résonance magnétique, il est plus judicieux de faire confiance au spécialiste en Havre.