Les avantages grandioses de la téléassistance à domicile

téléassistance à domicile

La santé et la sécurité des personnes âgées sont très importantes. Elles nécessitent un accompagnement et une assistance en temps réel, surtout les seniors dépendants. Pourtant, ces derniers n’aspirent toujours pas l’entrée en maison de retraite et préfèrent le maintien à domicile. Pour pallier la crainte et le souci de leur proche, les services de téléassistance à domicile deviennent de grandes aides.

Qu’est-ce qu’une téléassistance pour senior ?

Il s’agit en effet d’un système d’aide mis en place chez les personnes dépendantes et les seniors. C’est un dispositif technologique muni d’un émetteur-récepteur connecté à un boîtier appelé « centrale ». Il peut être installé dans leur logement ou porté en permanence par la personne concernée. Le dispositif en question est disponible sous plusieurs formes :

  • bracelet,
  • médaillon,
  • capteur…

Ces accessoires possèdent un bouton et leur porteur n’aura qu’à y appuyer en cas de malaise, de chute… Le but est de permettre immédiatement aux personnes âgées de contacter un service de téléassistance tel que www.provence-teleassistance.com en cas de besoin. Lors d’une souscription à un service de téléassistance, les numéros des proches ou de la famille du senior seront pris. De ce fait, une fois que le bouton sera appuyé, le service de téléassistance appellera d’abord le sénior. Si celui-ci ne répond pas, l’opérateur joindra immédiatement ses proches ou sa famille. Le service de téléassistance peut également contacter l’hôpital et l’autorité la plus proche.

La téléassistance à domicile : un vrai support pour tous

Ce système confère une véritable sérénité d’esprit non seulement pour les personnes âgées, mais aussi pour leur proche. En s’équipant du médaillon ou du bracelet, les seniors peuvent alerter à tout moment les opérateurs du service. Ce qui permettra une prise en charge rapide et sécurisée. D’ailleurs, certains dispositifs sont équipés d’un transmetteur et d’un micro haut-parleur. Grâce à cela, la personne pourra converser de sa détresse à l’opérateur. De jour comme de nuit, elle peut activer l’alarme et recevoir du secours à tout moment. En amont, cette solution est idéale pour les seniors souhaitant rester chez eux. Ces derniers peuvent vivre en parfaite autonomie, sans une grande prise en charge dépensière. De plus, le coût de la téléassistance est accessible à tous et se fait par abonnement.

Le service de téléassistance constitue une excellente solution de sécurité. Le senior peut appuyer le bouton d’alarme non seulement en cas de maladie, mais aussi en cas d’intrusion et de cambriolage. L’opérateur pourra alerter rapidement la police à proximité et informer également son entourage. En souscrivant à Provence Téléassistance, le sujet peut de bénéficier d’une réduction d’impôt de 50 % s’il est imposable. Pour ceux qui sont exemptés d’impôts, ils recevront un crédit d’impôt de 50 %. Cela dit, il faut choisir un organisme de téléassistance déclaré auprès du greffe du Tribunal. Du reste, sachez qu’il est également possible de recevoir une Allocation Personnalisée d’Autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *