La cryolipolyse est-elle efficace ?

cryolipolyse Rouen

Les spas médicaux ont gagné en popularité au cours des dernières années. Cela s’explique en partie par le fait qu’ils offrent aux clients une atmosphère relaxante pour recevoir des traitements médicaux qui auraient normalement lieu dans le cabinet d’un médecin. Parmi les techniques phares utilisées dans ces instituts, il y a la cryolipolyse.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est l’un des traitements les plus populaires pratiqués dans un medspa. Il s’agit d’une procédure non chirurgicale et non invasive visant à éliminer la graisse. Vous avez peut-être déjà entendu le terme CoolSculpting et ces deux noms désignent la même procédure. En effet, les cellules de votre corps peuvent supporter des températures froides, mais les cellules graisseuses y sont particulièrement sensibles. La cryolipolyse fonctionne en gelant les cellules graisseuses sous la peau, qui meurent ensuite. Au fil du temps, les cellules sont détruites par le corps, laissant le patient avec une apparence améliorée et plus tonique.

La cryolipolyse ou CoolSculpting est très efficace pour réduire les cellules graisseuses sans avoir recours à la chirurgie. Le traitement peut être utilisé pour éliminer la graisse dans de nombreuses zones du corps, avec très peu d’effets secondaires. D’autres méthodes d’élimination de la graisse, comme la liposuccion, sont très invasives et peuvent produire un certain nombre d’effets secondaires indésirables. Comme c’est le cas pour de nombreuses procédures, pour être pleinement efficace, la personne qui subit l’intervention devra adopter un mode de vie sain pour en tirer le meilleur parti. La cryolipolyse peut également ne pas convenir à certaines personnes et il convient de consulter un professionnel avant de la subir, comme avant toute intervention médicale. Retrouvez donc un centre de cryolipolyse à Rouen qui dispose les compétences avérées pour un diagnostic préalable.

La cryolipolyse est-elle efficace ?

La cryolipolyse est une méthode d’élimination des graisses approuvée par la FDA et peut être considérée comme un traitement sûr. Il existe bien sûr des effets secondaires possibles, comme pour toute procédure médicale. Pendant le traitement, les températures froides engourdissent les régions traitées. Certains patients disent ressentir une sensation de refroidissement et d’autres une douleur après l’intervention. Aucun dommage n’est causé aux tissus ou à la peau et il n’y a donc pas de véritable temps de récupération, mais certaines personnes ont signalé des effets secondaires.

Moins de 1 % des personnes interrogées ont signalé des effets indésirables après la cryolipolyse, notamment une diminution de la sensation dans les zones traitées. D’autres effets secondaires peuvent inclure un gonflement, des ecchymoses, une sensibilité et des rougeurs. Il convient également de noter que la cryolipolyse ne permet pas de retendre la peau, de sorte que certaines personnes peuvent conserver une peau lâche après plusieurs traitements.

Est-ce permanent ?

Oui et non. La cryolipolyse détruit les cellules graisseuses dans les zones traitées et ces cellules ne peuvent pas revenir. Cependant, le traitement ne peut pas empêcher le corps de générer de nouvelles cellules graisseuses. Si la personne traitée mène un mode de vie malsain et sédentaire, de nouvelles cellules graisseuses se développeront et la graisse reviendra. Bien que la cryolipolyse soit une méthode efficace pour réduire la graisse, elle ne doit pas être considérée comme une alternative à une alimentation saine et à l’exercice physique.

CoolSculpting peut être la solution pour éliminer les zones de graisse tenaces sans avoir recours à la chirurgie. Les zones généralement traitées avec cette technique sont l’abdomen ou la graisse du ventre, les hanches, les cuisses, les poignées d’amour, le bas des fesses, le haut des bras, le dos, les genoux et les doubles mentons.