La biscuiterie de Chambord : pour les amateurs de biscuits gourmands

biscuit

Si vous souhaitez vous évader le temps d’un week-end, partez à la découverte du château de Chambord. Construit pendant la Renaissance, c’est un immense château fort qui contient 440 pièces. Il est d’ailleurs l’un des plus grands châteaux de la Loire. Mais cet édifice grandiose se caractérise surtout par ses boutiques de biscuits. La biscuiterie de Chambord propose des biscuits fabriqués de façon artisanale depuis des décennies.

Histoire de la biscuiterie de Chambord

La biscuiterie de Chambord est située aux portes du château de Chambord à Maslives

. Elle a été créée en 1978. Elle propose au public une large gamme de biscuits se référant aux goûts et saveurs traditionnels. Ils sont conçus par des pâtissiers qui maîtrisent parfaitement les recettes d’autrefois. Les biscuits peuvent être dégustés pendant que vous visitez le château. Mais il est aussi possible d’en acheter comme souvenir de votre passage au château de Chambord. Les habitants de Maslives et du Val de Loire achètent également régulièrement les produits de la biscuiterie de Chambord. En effet, il existe des biscuits salés et sucrés qui peuvent accompagner les cocktails et les apéritifs. Les boutiques du château de Chambord proposent également des coffrets cadeaux et des vins régionaux.  

Une large gamme de biscuits sur place

Depuis 40 ans, la biscuiterie de Chambord fait découvrir aux visiteurs des biscuits traditionnels variés. Elle est surtout connue pour les biscuits suivants :

  • Les tuiles au caramel et aux myrtilles.
  • Les cakes aux pommes et cakes amarena.
  • Le Palet Solognot : un véritable délice grâce à sa pâte à la fois sablée et remplie de raisons. Elle est macérée dans du Rhum Negrita pour donner un goût incomparable.
  • Les sablés multigrains et les galettes.
  • Etc.

Les biscuits de la biscuiterie de Chambord se distinguent aussi par leurs parfums variés. Vous pouvez, par exemple, acheter des biscuits parfumés aux olives ou à la tomate oignon. Certaines créations intègrent du piment d’Espelette et de la chèvre. Sans oublier les biscuits à la saveur chorizo.

Combiner la gourmandise au bien-être

De nombreux parents interdisent à leurs enfants de manger trop de biscuits. Effectivement, la plupart des biscuits, notamment industriels, sont trop sucrés. Toutefois, vous et vos enfants pourrez déguster de délicieux biscuits sans risque à la biscuiterie de Chambord. Pour tout dire, la biscuiterie met à disposition des produits sans gluten, sans sucre et bio. Ce qui est bon pour la santé et le bien-être de tous. Et sur place, vous pouvez vous détendre et vous relaxer dans les jardins à la française du château de Chambord. Profitez de la verdure du parc du château tout en dégustant vos biscuits préférés. Il est même possible de faire le tour du territoire en se baladant à cheval ou à vélo. Vous allez vous évader complètement. À proximité du château, vous retrouverez aussi un centre de bien-être pour vous faire masser et vous détendre complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *