Nous toutes, les femmes, détestons la sécheresse vaginale, mais nous ne savons pas toujours comment la traiter de la meilleure façon. De nos jours, il existe une large gamme de crèmes hydratantes et de lubrifiants vaginaux. Saviez-vous qu’il existe des différences entre ces produits ? Découvrez avec nous comment stopper la sécheresse vaginale !
Que sont les hydratants vaginaux et à quoi servent-ils ?
Une crème hydratante vaginale est un soin quotidien formulé spécifiquement pour les femmes souffrant de sécheresse vaginale chronique, afin de soulager l’inconfort et la douleur qui nous affligent au quotidien.
Les hydratants vaginaux sont formulés avec de l’eau, un atout important pour maintenir la viscosité et le pH de la zone intime et, par la même occasion, limiter la prolifération des bactéries. Grâce à cette formulation, les hydratants vaginaux peuvent, dans une large mesure, être utilisés par les personnes présentant des contre-indications aux traitements hormonaux.
Ainsi, les hydratants vaginaux agissent sur les tissus secs, garantissant une hydratation similaire aux sécrétions vaginales naturelles, qui offrent la sensation d’humidité dont le vagin a besoin.
Les crèmes hydratantes vaginales doivent être utilisées longtemps et régulièrement. Il faut savoir que la sécheresse vaginale peut survenir à tout âge et est principalement due à la diminution de la fameuse hormone féminine, l’œstrogène.
Au sein des hydratants intimes, certaines marques font également une distinction entre les hydratants vaginaux et les hydratants vulvaires.
Les hydratants vulvaires sont formulés de manière plus ciblée pour hydrater l’épithélium vulvaire et aider à le réparer. Ces hydratants favorisent une action calmante qui soulage les démangeaisons résultant d’une irritation ou d’une sécheresse.
Auprès de la pharmacie en ligne Cocooncenter, vous pouvez trouver du gel hydratant intime pour sécheresse intime. On peut aussi y acheter des lubrifiants pour améliorer le confort des rapports intimes.
En achetant des hydratants intimes dès 39 euros chez Cocooncenter, vous pouvez gagner une livraison gratuite. Cocooncenter dispose aussi d’un programme de fidélité intéressant qui vous permet de gagner des remises de prix. Si vous avez besoin d’aide, il suffit d’appeler au 09 80 80 25 10.
Lubrifiants vs hydratants vaginaux
Il est assez courant que nous confondions lubrifiants vaginaux et crèmes hydratantes, après tout, les deux sont liés à la sécheresse vaginale. Malgré cela, ces deux types de soins sont différents et pour obtenir un meilleur résultat il faut bien connaître les différences.
Les lubrifiants intimes sont également principalement formulés à base d’eau et se présentent principalement sous forme de gel. Les lubrifiants ne sont pas destinés à un usage quotidien et continu, mais plutôt à une application avant ou pendant les rapports sexuels, sur le vagin, la vulve, le pénis ou les objets sexuels, dans le but de soulager l’inconfort et la douleur dus aux frottements et de faciliter la pénétration.
Les lubrifiants agissent pendant une durée plus courte que l’action des hydratants vaginaux, c’est-à-dire que l’on peut dire que les lubrifiants ont un effet immédiat et non durable. En d’autres termes, les lubrifiants agissent spécifiquement pour soulager la sécheresse vaginale lors des rapports sexuels et doivent toujours être appliqués avant chaque contact intime.
Bien entendu, les hydratants vaginaux contribuent également à pallier le manque de lubrification, mais il ne faut pas oublier que chacun de ces produits a sa propre indication et que ce n’est qu’en les utilisant correctement qu’on peut bénéficier de leurs propriétés.
Les lubrifiants peuvent avoir une couleur, une saveur et une essence et parmi les différents produits du marché, il faut choisir entre ceux qui ont un pH similaire à celui de l’acide hyaluronique vaginal et qui ne contiennent pas de parabènes pour éviter les allergies.
Il est également important de noter que, en cas de sécheresse vaginale, les lubrifiants intimes sont d’excellents compléments aux hydratants vaginaux, car ils peuvent se compléter parfaitement.