De l’hydrolat bio made in France

hydrolat bio

L’hydrolat bio est obtenu à partir d’un processus de transformation complexe.  À l’instar des autres articles bio, la substance est conçue dans un souci de la préservation de l’environnement.

Les avantages de l’hydrolat bio fabriqué en France

Le label bio s’affiche uniquement sur les produits qui respectent un cahier de charges précise. Qu’il s’agisse de cosmétique ou d’alimentation, le producteur devra remplir plusieurs conditions pour bénéficier de l’appellation. Pour l’hydrolat bio, Les Sens en Herbe, le fabricant utilise exclusivement des plantes issues de l’agriculture bio. Certaines matières premières sont obtenues avec la cueillette sauvage. En outre, aucun engin motorisé n’est utilisé sur la zone de production. Le producteur préfère la traction animale. Au niveau de la conservation, l’hydrolat bio est dépourvu d’alcool. On note aussi l’absence de conservateur dans la formule. Le produit bio est conservé dans une bouteille en verre teinté pour préserver sa qualité.  Tous les bienfaits de la substance sont préservés durant une longue période avec ce mode de conditionnement.

Le premier avantage de l’hydrolat bio signé Les Sens en Herbe réside au niveau de sa qualité. La formule est dépourvue d’agents chimiques qui peuvent nuire à l’utilisateur. De ce fait, tout le monde peut l’utiliser, même les personnes ayant une peau hypersensible. L’usage de la bouteille ne risque pas de causer des allergies. Ensuite, acheter bio permet de faire un geste pour la planète. À noter que les fleurs et les plantes bio sont les matières premières pour fabriquer les hydrolats. Or, ces ingrédients sont issus de l’agriculture biologique qui n’utilise pas d’engrais chimiques ou de pesticide. Acheter bio signifie donc contribuer à la préservation de l’écosystème. Enfin, l’hydrolat bio Les Sens en Herbe provient d’une distillerie localisée à Viscomtat. Utiliser ce produit revient par conséquent à soutenir l’économie locale e la région.

Les produits disponibles

Il existe plusieurs modes d’utilisation de l’hydrolat. Il est généralement utilisé comme cosmétique à appliquer sur les cheveux ou la peau. Il s’agit d’un cosmétique de choix pour le bien-être et la beauté des dames grâce à sa composition naturelle. Ensuite, on peut l’absorber directement ou le diluer dans de l’eau avant de le boire. Quand il est conçu à base de fleur, on dit qu’il s’agit d’une eau florale. En revanche, on utilise le terme générique hydrolat afin de désigner les produits à base de plante. Parmi les hydrolats disponibles, il y a les articles à base de lavande, de menthe poivrée et de laurier. On peut citer également les hydrolats achillée millefeuille, aubépine et agastache. Bien évidemment, le principe actif différencie chaque article. L’eau aromatique est généralement proposée en petite bouteille. Néanmoins, on peut aussi en obtenir en grande quantité en contactant directement le fabricant.