Actuellement, de plus en plus de gens optent pour la thérapie par hypnose. Cette méthode thérapeutique est extrêmement efficace pour lutter contre les troubles psychiques. D’autant plus qu’il s’agit d’une thérapie 100 % naturelle. Et désormais, il n’est pas obligatoire de consulter un hypnothérapeute pour pratiquer l’hypnose. Il suffit tout simplement d’opter pour l’auto hypnose MP3.
Les bienfaits de pratiquer l’auto hypnose MP3
Ces dernières années, beaucoup d’adeptes d’hypnose se sont orientés vers l’hypnocament. Il s’agit en effet d’une technique dont la pratique ne requiert pas l’intervention d’un hypnothérapeute. Pour tout dire, la séance hypnotique est accessible en version MP3. Sur un fond médical, vous allez bénéficier d’un accompagnement relaxant et doux pour accéder à un état de détente profond. Vous pouvez ainsi adopter n’importe quel changement à votre existence. L’auto hypnose MP3 est parfaitement indiquée si vous voulez perdre du poids. Vous serez en mesure de maîtriser votre alimentation et d’adopter un mode de vie plus sain.
Par ailleurs, l’auto hypnose est également idéale pour retrouver un sommeil plus réparateur. Avec une bonne nuit de sommeil, vous serez moins stressés le lendemain. L’hypnocament est désormais très sollicité pour :
- Arrêter de fumer
- Combattre l’anxiété
- Lutter contre le stress
- Rechercher du changement sans effort
Le déroulement d’une séance d’auto hypnose MP3
C’est l’hypnothérapeute qui préenregistre les séances d’hypnose sous forme de MP3. Cela signifie donc que les séances proposées peuvent varier d’un hynothérapeute à un autre. Il faut juste veiller à bien choisir son accompagnateur. L’hypnose peut se faire n’importe où et à tout moment via votre lecteur MP3, Smartphone, Tablette ou PC. Dans tous les cas, il est recommandé de faire l’auto hypnose MP3 avec un casque en fermant les yeux et dans une position semi-allongée. Il faut donc refaire les mêmes gestes comme dans un cabinet d’hypnothérapie. Il est important de choisir un endroit calme et tranquille pour la séance ne soit pas interrompue. Il ne faut surtout pas entamer une séance lorsque vous faites du jogging ou quand vous conduisez. La pratique requiert de la concentration pour plus d’efficacité. D’autant que la technique apporte plus de résultat une fois que vous arrivez à entrer en transe. Le moment idéal pour faire l’auto hypnose, c’est avant une sieste ou avant de dormir.
A priori, une séance d’auto hypnose dure entre 20 mn à 40 mn. Si vous voulez que l’effet soit durable, il est conseillé de faire une séance par jour. L’hypnothérapeute propose une large gamme de traitement disponible sur MP3. Vous pouvez choisir la catégorie d’hypnose adaptée à votre besoin. Vous avez la possibilité de choisir plusieurs catégories. Mais une catégorie doit durer au moins 15 jours avant passés à une autre catégorie. Les séances d’auto hypnose peuvent d’ailleurs être associées au suivi d’un hypnothérapeute en cabinet. Néanmoins, l’hypnocament n’est pas recommandée pour les personnes ayant des troubles mentaux.